Nous nous conformerons bien entendu aux orientations du chef de l’État

M. Abdeslama Ahizoune, , P-DG Maroc Télécoms
M. Abdeslama Ahizoune, , P-DG Maroc Télécoms

Dans la droite ligne du décret N°2016-002/PR du 13 janvier 2016 accordant à la société de téléphonie Moov Togo la licence d’exploitation de la 3G au Togo, il a été procédé à Kara ce 25 janvier, à la signature de l’arrêté portant extension de cette licence.

Et c’est la Ministre des Postes et de l’Économie numérique, Mme Cina Lawson qui a présidé les travaux de la signature de ce document qui s’inscrit dans la politique sectorielle d’amélioration de la connexion internet pour les populations togolaises.

Durant les six prochaines années (jusqu’au 21 décembre 2021), l’opérateur Moov-Togo, filial de Maroc Télécoms peut exploiter la licence 3G pour une meilleure fluidité dans la navigation internet et le transfert des données volumineuses.

Pour le P-DG de Maroc Télécoms, Abdeslama Ahizoune, ‘Au Togo, les flux de l’internet sont en train de dépasser d’une manière rapide, les flux de la voix. Et donc c’est une œuvre de modernisation radicale du pays à travers l’Économie numérique. Et en cela, nous nous conformerons bien entendu aux orientations de Son Excellence Monsieur le chef de l’État.’

Un cahier de charge que l’opérateur est tenu de respecter a été donné sous la vigilance de l’Autorité de Règlementation des Télécommunications et Postes (ART&P) qui se chargera de veiller à son application.

Parlant des obligations auxquelles sont soumis l’opérateur, la Ministre Cina Lawson explique qu’ils ‘portent notamment sur le déploiement et la couverture des réseaux 2G et 3G des opérateurs, les exigences de qualité de service, les investissements à réaliser ainsi qu’à la création d’emplois et de promotion des cadres nationaux.’

Notons que l’extension de la licence de l’opérateur Moov fait suite à celles de 2G octroyée à Atlantique Télécoms Togo (Moov), par arrêté N°010/MPT/CAB du 21 décembre 2009, modifié par l’arrêté N°001/MPEN/CAB/2013 du 13 janvier 2013 qui a expiré.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : le Département de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau de la CEDEAO recrute (25 février 2020)