Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Nous savions que Nana Akufo-Addo nous conduirait à un désastre…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le député Ibrahim Murtala Mohammed a déclaré qu’il savait que le président Nana Akufo-Addo ne serait pas en mesure de tenir ses promesses comme il l’a prétendu avant de prendre ses fonctions.

Selon le député de Tamale Central, sa rencontre avec le président ghanéen en tant que leader étudiant et les performances du président dans ses précédentes fonctions publiques lui ont fait comprendre qu’il ne réussirait pas.

« Certains d’entre nous savaient qu’il ne réussirait pas parce que j’avais eu affaire à lui en tant que secrétaire général de l’Union des étudiants africains lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères et j’ai eu plusieurs rencontres avec lui », a-t-il déclaré.

« C’était particulièrement instructif d’avoir quelqu’un qui avait déjà fait partie du gouvernement. Il était ministre sous l’administration du président Kufuor et nous devons savoir que même au ministère des Affaires étrangères et au ministère de la Justice et du Procureur général, deux ministères qu’il a servis, il a eu des résultats catastrophiques et les preuves sont là », a-t-il ajouté.

« Il est très clair qu’en tant que ministre de la Justice, nous avons vu ce qui s’est passé lorsqu’il y a eu beaucoup d’affaires désastreuses ; des affaires qui dérangent par son professionnalisme. Il aurait dû savoir que la gestion même d’un ministère était difficile. Son bilan, le verdict au ministère de la Justice et du Procureur général était un désastre et tout le monde sait qu’il a perdu plusieurs affaires qu’il a même supervisées », a conclu Murtala Mohammed.

Il a fait ces commentaires dans une interview sur Prime Morning le vendredi 18 mars.

Pour le député du National Democratic Congress, les Ghanéens ont peut-être gagné la bienveillance du président Akufo-Addo lors des deux dernières élections en raison de son talent d’orateur.

Il a toutefois affirmé que la gouvernance est bien plus intimidante que le fait de parler anglais.