« Nous sommes des individus capables de… », un artiste nain invité par Lamine Yamal surprend

« Nous sommes des individus capables de… », un artiste nain invité par Lamine Yamal surprend

Crédit Photo : Le Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les témoignages se multiplient quelques jours après la fête d’anniversaire organisé par le footballeur du FC Barcelone, Lamine Yamal.

Le jeune footballeur qui a fêté ses 18 ans ce samedi a fait parler de lui en invitant pour l’occasion des comédiens atteints « d’achondroplasie, communément appelée nanisme ».

Cette invitation a d’ailleurs été vue comme un manque de respect envers ces personnes handicapées. Une attitude qu’a décriée dans un communiqué l’association espagnole chargée de ce handicap (ADEE).

« Il est inacceptable qu’au XXIe siècle, on continue d’utiliser des personnes atteintes de nanisme comme divertissement lors de fêtes privées, encore plus lorsque ces faits impliquent des figures publiques comme Lamine Yamal », pouvait-on lire dans ce communiqué.

Cependant, force est de constater que les personnes concernées ayant pris part à cette fête ne voient pas les choses de la même façon que la remarque ladite association à travers son communiqué.

D’ailleurs, un artiste nain invité par Lamine Yamal pour cet événement a d’ailleurs de son côté écrit un communiqué protestant les prises de décision de l’association ADEE. Pour ce dernier, il n’y a eu aucune gêne à participer à la fête organisée par le jeune prodige du FC Barcelone.

Dans son communiqué, il reconnaît avoir profité de la fête sans pour autant rentrer dans les détails tout en soulignant le respect et la bonne tenue de toute la soirée à laquelle lui et d’autres comédiens ont été conviés.

Dans le communiqué relayé par la Cope le concernant déclare : « Nous sommes des individus, pleinement capables de décider de notre propre vie. Chacun de nous prend librement des décisions et gère les aspects essentiels de sa vie quotidienne et de son avenir ».

Il ajoute que « Nous rejetons fermement toute allégation de ridicule ou d’exploitation, comme cela a été publiquement affirmé sans preuve. Ceux qui nous accusent sans nous connaître nous déshumanisent et nous privent de notre autonomie ».

Voici la suite de ses allégations en faveur de Lamine Yamal

« Pour des raisons légales de confidentialité pour toutes les personnes inscrites à l’événement, nous ne pouvons pas commenter les détails de l’événement, mais nous pouvons et devons défendre notre honneur et notre professionnalisme contre les campagnes publiques qui remettent en question notre travail et notre dignité personnelle.

Nous exhortons l’ADEE et toute autre entité à mener leur travail de manière responsable, sans généraliser, sans parler au nom de ceux qui n’ont pas été entendus et sans devenir un outil de discours sans rapport avec notre réalité vécue.

Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires si de fausses informations portant atteinte à notre réputation et à notre image publique continuent d’être diffusées. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp