Récemment au Ghana, afin de dénoncer l’état piteux des routes dans la région, les habitants de la municipalité de Kwadaso ont manifesté contre le gouvernement du président Akufo-Addo et Asabea Construction Limited, la structure chargée de travaux en 2018 mais qui a quitté le site depuis 3 ans maintenant.
Les femmes d’Atwima Techiman notamment soulèvent que la nature dégradée des infrastructures routières affecte leur mariage. Selon elles, leurs maris ne sont pas assez performants au lit car ils se plaignent de douleurs à la taille.
« Le mauvais état de nos routes a entraîné l’effondrement de nos entreprises et a également gâché le bonheur dans nos mariages. Nos maris ne sont pas performants au lit parce qu’ils se plaignent toujours de douleur à la taille », ont-elles affirmé.
Et de poursuivre : « Lorsque nous les approchons la nuit et à l’aube, ils donnent des excuses comme quoi ils sont fatigués mais nous ne leur en voulons pas. Le jour où ils accepteront de nous satisfaire, ils ne tiennent pas plus de deux minutes car ils sont très faibles à cause de l’état de la route. Nous sommes fatiguées de deux minutes de plaisir ».
Avec Buzzsenegal