Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Nous voulions utiliser notre…” ; la sortie inattendue de la Fédération Allemande de Football après la défaite face au Japon

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contre toute attente, l’équipe nationale allemande a été battue par le Japon dès son premier match de poule de la Coupe du monde.

Les champions du monde 2014 se sont inclinés sur un score de 2 buts contre 1 et devront gagner leurs deux prochains matchs pour espérer se qualifier.

À la fin du match, la Fédération Allemande de Football a préféré se concentrer sur un sujet extra-sportif en publiant un communiqué pour fustiger le refus de la FIFA de les autoriser à porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel.

“Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour défendre les valeurs que nous portons dans l’équipe nationale d’Allemagne : la diversité et le respect mutuel. Avec d’autres nations, nous voulions que notre voix soit entendue.

Il ne s’agissait pas de faire une déclaration politique – les Droits de l’Homme ne sont pas négociables. Cela devrait être pris pour acquis, mais ce n’est toujours pas le cas.

C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard équivaut à nous refuser une voix. Nous maintenons notre position”.