Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Nous voulons d’une route plus sécurisée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous voulons d’une route plus sécuriséeLes responsables des auto-écoles sont en atelier depuis ce mardi 11 août 2015 au service des transports routiers de Lomé.

Il s’agit de leur présenter le nouveau système informatisé d’évaluation des candidats à l’obtention du permis de conduire sur le territoire togolais et les appeler à se conformer aux nouvelles réglementations qui entreront en vigueur en septembre 2015.

Pour le Directeur des transports routiers et ferroviaires Kokou Délator Agbokpé, « Nous avons informatisé tout le système. Nous venions de passer les derniers examens dans l’ancien système. Ce qui change, c’est que nous migrons du manuel à l’informatique. Les examens ne se passeront plus devant un examinateur où le sort du candidat est joué directement de visu »

Le but de changement dans le système est de lutter contre la fraude et la corruption instaurées et légalisées. Le Directeur des transports routiers et ferroviaires continue « Aujourd’hui si vous allez à l’examen et vous ne donnez pas 30.000Frs ou 40.000 Frs, même si vous savez conduire vraiment, vous ne réussirez pas. Nous voulons donc en découdre avec ce système  »

Ces nouvelles réformes permettront de ne délivrer lesdits permis qu’aux personnes maitrisant parfaitement le code de la route et la conduite pour une meilleure sécurité de nos routes.

Pap Jo