Nouveau canal de Suez, nouveau canal de santé

Nouveau canal de Suez, nouveau canal de santéL’Égypte a inauguré ce jeudi 06 août au Caire, le ‘’nouveau’’ canal de Suez au cours d’une cérémonie officielle qui a connu la présence d’invités de marque au rang desquels, le chef de l’État togolais Faure E. Gnassingbé. Un nouveau canal réalisé après une année de ‘’travaux d’Hercule’’.

En marge de l’inauguration de ce joyau continental, les ministres togolais et égyptien de la santé, respectivement Professeur Moustafa Mijiyawa et Adel al-Adawi ont paraphé un mémorandum qui vise à aider le Togo dans ses efforts d’amélioration de ses soins de santé.

Selon les termes de l’accord, l’Égypte construira une usine pharmaceutique au Togo, formera des médecins togolais dans les spécialités de cardiologie chirurgicale et de néphrologie et dotera le Togo d’un hôpital mobile pour les populations rurales.

La signature de l’accord entre les deux homologues s’est faite en présence du chef de l’État togolais et du chef du Gouvernement égyptien Ibrahim Mahlab.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Foot : la ligue 1 française passe de 20 à 18 clubs