Crédit Photo : goal

Nouveau classement à quelques heures de la cérémonie : Karim Benzema Ballon d’or selon…

Le Ballon d’Or est décerné à … Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid rêverait d’entendre son nom ce lundi soir sur la scène mythique du théâtre du Chatelet ou le gratin du football mondial à rendez-vous.

En course pour la plus haute distinction individuelle avec des concurrents comme Lionel Messi et Robert Lewandowski, l’ancien Lyonnais est arrivé en tête du sondage du Figaro. Pour les internautes, le buteur des Bleus, avec 34,02% devance le Polonais (21,12%) et l’Argentin (18,33%), et mérite le plus le Ballon d’Or 2021. Reste à savoir si le rêve deviendra réalité …

Kanté 4e, Mbappé 7e

Ce trio écrase toute forme de concurrence puisque pour compléter le Top 10, N’Golo Kanté, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea et de la Ligue des Nations avec les Bleus, se classe au pied du podium avec 6,66% des votes.

Juste derrière lui, on retrouve son partenaire chez les Blues, Jorginho (6,28%), vainqueur de la C1 et de l’Euro la même année. Cristiano Ronaldo occupe la 6e place avec 5,53% et Kylian Mbappé prend la 7e place. Pour le « vrai » verdict, rendez-vous ce lundi soir à 20h30.

Classement du Ballon d’Or des internautes du Figaro
1 – Karim Benzema
2 – Robert Lewandowski
3 – Lionel Messi
4 – N’Golo Kanté
5 – Jorginho
6 – Cristiano Ronaldo
7 – Kylian Mbappé
8 – Kevin De Bruyne
9 – Gianluigi Donnaruma
10 – Erling Haaland

Avec Le Figaro