Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigéria : Une mère enterre vivant son nouveau-né

Nigéria : Une mère enterre vivant son nouveau-né
Facebook
Twitter
WhatsApp

Une mère adolescente, âgée de 18 ans a enterré vivant son nouveau-né quelques minutes après l’accouchement.

La scène s’est produite dans la communauté d’Ifa Ikot Okpon, dans la zone de gouvernement local d’Uyo de l’État d’Akwa Ibom au Nigeria.

Les faits…

D’après les médias locaux, le nouveau-né a été enterré dans une tombe peu profonde qu’elle a creusée dans un jardin intérieur d’un complexe le 15 février 2023.

La jeune fille, Bright, a déclaré qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte jusqu’à ce qu’elle ait accouché, mais cela a été contredit par d’autres témoins.

De plus, des témoins ont affirmé que le bébé était encore vivant avant d’être enterré, mais la mère a déclaré que le bébé était mort-né.

Lorsqu’on a demandé à la mère adolescente pourquoi elle n’avait pas emmené le bébé à l’intérieur de la maison au lieu de le garder à cet endroit, elle a répondu qu’elle ne savait pas quoi faire et qu’elle était sous le choc lorsqu’elle a accouché.

Dans le jardin où le bébé a été enterré, il y avait un morceau de tissu blanc taché de sang jeté au bord de la tombe, ainsi qu’une feuille de plantain que Bright avait utilisée pour couvrir le bébé à l’intérieur de la tombe.