Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nouveau rebondissement dans l’affaire du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est officiel ! La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) de l’Union africaine vient d’annoncer la suspension du mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro.

Le joli but du fils de Lionel Messi(vidéo)

Dans un arrêt publié ce mercredi la Cour, « ordonne à l’État défendeur (la Côte d’Ivoire) de surseoir à l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ».

La Cour ordonne également de « surseoir à l’exécution des mandats de dépôt » contre 19 proches de Guillaume Soro, accusés de complicité à divers degrés, actuellement détenus en Côte d’Ivoire, et leur mise en « liberté provisoire ». Il s’agit de 5 députés et de membres de son parti, dont d’anciens ministres, ainsi que de 2 de ses frères.

Malgré le mandat d’arrêt, Guillaume Soro persiste et réaffirme sa candidature à l’élection présidentielle 2020

Rappelons que Guillaume Soro s’était déclaré candidat à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre prochain. Mais depuis fin décembre 2019, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt par la justice ivoirienne pour une tentative présumée d’« insurrection », et des détournements de fonds publics, toutes accusations démenties par l’ex-chef de la rébellion des années 2000.