Nous entendons souvent parler des monuments les plus hauts ou les plus grands du monde à l’image du Burj Khalifa et de ses 828 mètres de hauteur à Dubaï. Mais récemment à New-York, c’est un nouveau record qui vient d’être battu puisque la ville accueille désormais la tour la plus fine du monde.
La Steinway Tower, située sur Billionaires Row au 111 West 57th Street, domine dorénavant la vue de Manhattan du haut de ses 435 mètres. Le cabinet d’architecture SHoP Architects qui est derrière sa conception a ainsi imaginé une tour de 84 étages aussi originale qu’impressionnante puisqu’elle ne fait que 18 mètres de largeur.
L’immeuble de luxe offrira aux heureux propriétaires l’une des adresses les plus convoitées du pays tout en leur proposant des équipements de pointe : piscine de 25 mètres de longueur, espace extérieur de relaxation mais aussi conciergerie. Et cerise sur le gâteau, la tour propose aussi un penthouse en triplex de 488 m² au 80ème étage avec 3 chambres, 4 salles de bain, des plafonds voutés de 7 mètres de haut et une vue exceptionnelle sur Central Park.
Cependant, ces 60 appartements de luxe valent leur pesant d’or puisque les prix varient de 7 millions d’euros à 61 millions d’euros en fonction de l’étage auquel il se trouve. Un projet architectural colossal qui colle parfaitement à l’image de la ville qui ne dort jamais.