Vous vous êtes à peine remis du jour de Noël et vous devez commencer à vous préparer pour le Nouvel An.
Votre prochain défi sera donc de boire avec modération le jour J pour garder votre sang-froid et traiter vos invités comme ils le méritent.
De plus, vous avez également le droit de boire du champagne. Interrogé par le site américain Pop Sugar, le Dr Petre donne quelques conseils pour éviter de se saouler trop vite.
En plus de ne pas sauter le dîner avant de boire de l’alcool, certains aliments sont recommandés pour préparer son estomac et prévenir les maux de tête.
1-Buvez lentement
“Il faut environ une heure et demie à votre corps pour éliminer la consommation d’alcool. Le respect de ce timing vous permettra de garder le contrôle”, explique le Dr.
2- Évitez les mélanges avec des boissons light
Mélanger de l’alcool fort avec du soda sans calorie accélérera davantage l’accumulation d’alcool que le soda sucré. De plus, le goût de l’aspartame masque le goût de l’alcool, ce qui provoque un effet traître.
En effet, vous aurez tendance à boire plus vite et donc à avaler plus d’alcool sans forcément vous en rendre compte.
3- Hydratez-vous
N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Il est idéal d’alterner un verre d’alcool et un verre d’eau pour réduire la proverbiale « gueule de bois » du lendemain.
“L’alcool est un diurétique, alors buvez plus d’eau pour compenser, même si vous n’avez pas soif”, explique le Dr Petre.
4- Faites un tour dehors
Rester dans une pièce chaude accélère les effets de l’alcool et « intensifie la sensation d’ivresse ». “Il suffit de sortir cinq minutes pour une pause rafraîchissante”, conseille le Dr Petre.
5- Consommez du lait
Buvez un verre de lait avant de commencer la fête. En enduisant les parois de votre estomac, le lait ralentit l’absorption de l’alcool. Il entrera dans votre corps mais plus lentement, permettant à votre foie de mieux l’éliminer.