in ,

Nouvelle campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus au Togo

nouvelle-campagne-de-vaccination-contre-le-cancer-du-col-de-luterus-au-togoUne grande campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus se déroule la semaine prochaine dans les districts sanitaires du Golfe (région maritime) et de Tchamba (région centrale).

Prévue du lundi 28 novembre au vendredi 02 décembre prochains, elle cible les jeunes filles vierges âgées de 10 à 13 ans non encore en contact avec le Virus papillome humain (Vph), principal facteur de risque.

Selon les statistiques, le cancer du col de l’utérus est le 2ème cancer chez la femme après celui du sein. Annuellement, l’on estime à 595 le nombre de femmes qui sont affectées par le cancer du col de l’utérus avec 417 décès. Une situation qui motive cette campagne qui vise à prévenir l’apparition de la maladie.

Cette campagne, deuxième du genre après celle de 2015,  a la particularité d’intégrer d’autres interventions telles que l’information sur la santé sexuelle et reproductive, l’hygiène menstruelle, la prévention des IST/VIH, et le lavage systématique des mains à l’eau et au savon.

Cette campagne du ministère en charge de la Santé bénéficie de l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Les ODD au cœur de la formation universitaire

UL : encore trois jours pour les retardataires