>

Nouvelle destination de Cristiano Ronaldo : le Portugais reçoit un premier avis favorable

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le feuilleton Cristiano Ronaldo est loin de se terminer. Annoncé sur le départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo a à son actif plusieurs possibilités pour se relancer en Europe. Une situation qui n’inquiète personne, car son agent Jorge Mendes sait très bien comment prendre soin des intérêts du Portugais. Mais ce qui ne se précise pas encore est sa prochaine destination, alors que presque tous les clubs sont déjà en train de reprendre la nouvelle saison. C’est dire que son agent et lui doivent s’activer pour trouver sa prochaine destination, même si en Allemagne on s’emballe déjà pour le Portugais.

La preuve, Lothar Matthäus a préconisé que le Bayern réfléchisse à la possibilité d’investir les revenus d’un éventuel transfert de Robert Lewandowski à Barcelone dans la signature de Cristiano Ronaldo, qui a demandé à quitter Manchester United : « Si le Bayern est d’avis que Cristiano Ronaldo est encore physiquement capable de vraiment aider pendant un an ou deux et qu’il peut investir l’indemnité de transfert générée par Lewandowski plus ou moins dans la mégastar portugaise, j’y réfléchirais », a déclaré l’ancien milieu de terrain légendaire du club bavarois dans sa chronique sur Sky.

En effet, dans son analyse, Matthäus annonce clairement « qu’une bonne solution dans le cas de Lewandowski serait que Robert reste, comme le club l’a communiqué, ou qu’ils le vendent au prix le plus élevé et obtiennent de très bons remplaçants. » Une affirmation à laquelle il a ajouté une interrogation bien significative : « Pourrait-il vraiment s’agir de Cristiano Ronaldo ? » a-t-il demandé de manière rhétorique. Il va ensuite continuer : « Cristiano est toujours un buteur exceptionnel. Bien sûr, il ne s’agirait pas d’une signature pour l’avenir. Il a 37 ans et serait un titulaire permanent (…). Il est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps et marquerait probablement 30 buts. »

D’un autre côté, Matthäus se penche également sur les qualités de Cristiano Ronaldo qui pourrait énormément apporter au club allemand en dehors de la pelouse, puisque selon ses dires, CR7 apporterait un avantage marketing : « Le refinancement par la vente de chemises et autres serait garanti », a-t-il déclaré. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles il a été si enthousiaste à propos de cette possibilité qu’il a ajouté : « faire venir Ronaldo au Bayern serait sexy ! S’il se ‘contente’ d’un salaire similaire à celui de Lewandowski, cela pourrait être envisagé », a-t-il déclaré.

Pour Matthäus, le potentiel offensif du Bayern serait incontestable avec Cristiano Ronaldo. « La pression pour performer en attaque serait extrêmement élevée. Nagelsmann aurait deux grands internationaux allemands au milieu de terrain et de très bons renforts en Gravenberch et Laimer. En attaque, le Bayern pourrait marquer une quantité folle de buts avec Mané, Müller, Ronaldo et Coman. Leurs concurrents seraient Gnabry et Sané. Là encore, la pression de la compétition et des performances serait extrêmement forte pour tout le monde et personne ne pourrait se reposer. Gnabry pourrait quitter le club, et alors tout serait raisonnable d’un point de vue financier », a-t-il spéculé.

Pour finir, par rapport à la possibilité de faire venir Matthijs de Ligt en Allemagne, Matthäus s’est montré réticent en raison des 100 millions d’euros que la Juventus recherche pour son défenseur central néerlandais : « Avec Upamecano, Lucas Hernandez, Pavard et le jeune Nianzou, je préfère voir Cristiano Ronaldo que De Ligt sur la Säbener Straße », a-t-il conclu.