>

Nouvelle distinction pour Didier Drogba : “Ce sont les gens, les enfants et les femmes qui en bénéficient le plus”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

À la retraite depuis un bout de temps, Didier Drogba s’est concentré sur le fait de redonner à la communauté qui l’entoure et au continent africain à travers sa fondation qui vient de recevoir le premier prix CNN « Off the Pitch », en partenariat avec Dubai Globe Soccer Awards.

Maintenant dans sa 13e édition, la cérémonie de cette année s’est déroulée le 17 novembre, trois jours seulement avant le début de la Coupe du monde du Qatar 2022.

Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba avait pour objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé et à l’éducation, d’aider à éradiquer la pauvreté, d’autonomiser les femmes et de lutter contre la faim.

Dans les années qui ont suivi, il a apporté l’électricité aux écoles, construit des centres de santé et fait des dons à des orphelinats dans toute la Côte d’Ivoire.

« Cela signifie beaucoup pour moi et pour les personnes qui travaillent à la fondation », a déclaré Drogba à Becky Anderson de CNN. « Chaque fois que nous recevons du soutien, ce sont les gens, les enfants et les femmes qui en bénéficient le plus. J’en suis vraiment fier.

« Jouer avec l’équipe nationale et obtenir tout l’amour et le soutien des Ivoiriens et des Africains », a ajouté Drogba, lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait inspiré à créer la fondation.

« Je pense que si j’ai réussi à avoir une si bonne carrière, c’est aussi grâce à leur soutien », a-t-il ajouté.

Le prix CNN est une reconnaissance de l’impact de Drogba sur la société et la culture au sens large, ainsi que de son travail caritatif.