Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une nouvelle ère s’ouvre pour Togocom avec la signature d’une convention collective

Fibre TOGOCOM
Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, l’opérateur de téléphonie mobile Togocom et ses travailleurs ont signé une convention collective le mardi 21 février 2023.

Cet accord vise une harmonisation des salaires, primes, indemnités et autres avantages sociaux.

La route a été longue pour parvenir à cette convention. En effet, c’est depuis avril 2021 que les négociations ont débuté avec les organisations syndicales des travailleurs (OST).

Une convention collective à Togocom après la fusion de Togocel et Togotelecom

Togocom est né de la fusion de Togocel et Togotelecom. Les employés des deux anciennes sociétés n’avaient pas les mêmes avantages ou traitements. Il fallait donc rééquilibrer les choses.

Durant 2 ans, la société a ainsi connu des hauts et des bas en interne, mais elle a tenu bon pour offrir un service de qualité à ses abonnés.

Le DG par intérim de Togocom, Tarik Boudiaf peut s’en féliciter. Ayant à cœur l’émancipation du personnel, il avait fait le tour du territoire national pour se rapprocher de ses collaborateurs.

Aujourd’hui, c’est tout le monde qui en sort gagnant. Grâce à la convention collective, les employés de Togocom disposent désormais d’une nouvelle grille de classification professionnelle ainsi qu’une nouvelle grille salariale.

« Nous fêtons une nouvelle ère pour Togocom qui permettra d’avancer sur d’autres projets », a indiqué Tarik Boudiaf, DG par intérim de Togocom

Selon ses explications, ce qu’il faut retenir de cette convention est la réduction des écarts entre les deux sociétés, Togo Cellulaire et Togo Télécom.

Cette réduction d’écarts se fait ressentir « notamment en termes de rémunération, des primes d’activité et des primes de performance ».

« On a fait un chemin, et les échanges entre la direction générale et l’organisation syndicale, ont permis d’arriver à un point où il fallait s’arrêter et tirer parti de ce qu’on a obtenu et ouvrir d’autres chantiers. », a affirmé Bataka Bodjona, SG du syndicat des travailleurs du numérique du Togo (STNT).

« On est arrivé à établir une convention collective qui puisse prendre en compte les acquis et les avantages à améliorer pour les uns et les autres. », a-t-il conclu.

Ne ratez plus une miette de l’Actualité, en vous inscrivant dans notre groupe.