Un être vous manque et tout est dépeuplé… Le 26 septembre dernier, les aficionados de tennis pleuraient toutes les larmes de leurs corps en regardant, de près ou de loin, les dernières balles de Roger Federer avant sa retraite. Le Suisse, usé physiquement par plus de deux décennies sur les courts, a mis un point final à son incroyable carrière, faite de vingt titres de Grand Chelem et de combats titanesques contre Rafael Nadal.
Cet émouvant départ a été salué par la crème de la discipline, et notamment par le troisième larron de ce début de 21e siècle, Novak Djokovic. “Tout ce qu’il a fait sur le court et en dehors du court, c’est incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui”, a notamment déclaré sur RMC Sport le Serbe, pas prêt d’imiter le joueur suisse. “Sincèrement, je ne pense pas encore à la retraite, concrètement en tout cas. Après, quand viendra ce moment, je ne sais pas. Le plus tard possible. Je me sens bien sur le court, j’ai encore gagné en Grand Chelem cette année, il n’est pas encore temps de penser à la retraite”.
En attendant de raccrocher les raquettes, Novak Djokovic espère bien remporter un nouveau titre au Rolex Paris Masters, lui qui est resté éloigné des courts en raison de son refus de se faire vacciner contre la Covid-19. Avant son entrée en lice dans le tournoi, les passants parisiens ont pu le voir s’entraîner dans le parc de Bercy, jouxtant l’Accor Arena.
Et à son petit footing du dimanche, le “Djoker” y a ajouté du renforcement musculaire en portant, au pas de course, la valise d’une dame qui traversait le square. Une bonne action relayée en masse sur les réseaux sociaux qui a rejailli positivement sur le terrain : Novak Djokovic a en effet remporté son premier match contre Maxime Cressy.
C’est un geste très classe de sa part et prouve qu’importe qui tu es et combien tu touches dans la vie il faut savoir rester humble#NovakDjokovic https://t.co/3bD60L04U1 pic.twitter.com/NhBUWFu4c8
— jolebowski (@iamjomoreira) October 30, 2022