Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

NTIC : Samantha Cristoforetti réalise le premier TikTok de l’espace à bord de l’ISS (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un petit TikTok pour l’homme, un TikTok de géant pour l’humanité. L’astronaute italienne Samantha Cristoforetti, qui a rejoint l’ISS ce 28 avril, a mis en ligne le premier TikTok de l’histoire réalisé depuis l’espace comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Samantha Cristoforetti faisait partie du vol Crew-4 aux côtés des Américains Kjell Lindgren, Robert Hines et Jessica Watkinssurnomée “Watty” pour la mission Minerva. 

Le vol amenait les astronautes à la Station spatiale internationale grâce au vaisseau Crew Dragon de SpaceX. Le TikTok publié ce jeudi 5 mai retrace donc son arrivée ainsi que ses premiers jours au sein de la station. Elle se présente comme “l’ami astronaute qui t’emmène à la frontière finale” à bord de la station spatiale. 

La native de Milan commence son TikTok par “De retour dans la Station spatiale internationale ! Elle y avait déjà réalisé une première mission nommée Futura en 2014. L’Italienne revient sur ses derniers pas sur Terre avant de s’envoler.

“La nuit du décollage était spectaculaire”, raconte-t-elle dans la vidéo. “Un dernier ‘au revoir’ émouvant à nos familles, puis un court trajet en voiture avec Watty en écoutant notre playlist pour enfin se diriger vers le ciel nocturne”, continue-t-elle. 

Elle poursuit sa vidéo en racontant le moment où les astronautes ont passé le point de l’apesanteur. S’en suivent les détails des premiers instants dans l’ISS, notamment la passation avec les astronautes de Crew-3. 

“Nous essayons de tirer le meilleur parti de cette courte passation en essayant d’écouter et d’apprendre tous leurs trucs et astuces avant qu’ils ne nous quittent”, explique-t-elle.

L’astronaute de 45 ans conclut son TikTok en invitant ses abonnés à lui poser des questions sur la vie à bord de la station, avant de nous laisser avec un magnifique plan de la Terre pris à partir de la Cupola, la coupole d’observation panoramique de l’ISS.