Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

NTIC : WhatsApp introduit une nouvelle fonction utile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les développeurs de la messagerie WhatsApp introduisent une nouvelle option qui permettrait d’identifier les messages transférés plusieurs fois. Une façon pour la firme de Mark Zuckerberg de renforcer son système de lutte contre les fake-news et les spams.

Lire aussi : Le boxeur togolais Zeus décroche son premier titre mondial MMA

Désormais, si les utilisateurs reçoivent un message déjà transféré plus de quatre fois, il sera marqué d’un symbole particulier, selon une information du portail WABetaInfo. Cette fonction qui n’est pas encore opérationnelle est actuellement en phase de tests, comme l’écrit le portail WABetaInfo.

Cette nouvelle fonctionnalité appelée ‘Info envoyée’ permettra aux utilisateurs de recevoir plus d’information sur les messages reçus. Cette information sera disponible dans la section «Information sur le message» et apparaîtra dans la version bêta 2.19.80.

Lire aussi : Togo / Urgent-Assemblée Nationale : 17 députés cèdent leurs sièges à leurs suppléants ce vendredi

Parallèlement, les informations supplémentaires n’apparaîtront que sur les messages envoyés. Si l’utilisateur souhaite savoir combien de fois le message reçu a été transféré, il faudra le transmettre à quelqu’un d’autre.

En outre, les messages qui ont été transmis plus de quatre fois seront marqués d’un symbole particulier. Les développeurs de la messagerie ont ajouté que cette fonctionnalité visait à aider les utilisateurs à identifier le spam.

Auparavant, le même portail avait annoncé l’introduction d’une autre option anti spam qui permettra de contrôler qui peut ajouter de nouveaux utilisateurs dans les discussions de groupe.