Originaire du Cap-Vert, l’international portugais du PSG, Nuno Mendes, n’a pas caché sa joie après la qualification historique des Requins Bleus au Mondial-2026. En story sur son compte Instagram, le latéral parisien a partagé une image de la sélection nationale du Cap-Vert, qu’il a légendée avec un émoji en forme de coeur.
Une belle sortie qui montre l’intérêt que porte Nuno Mendes à l’équipe nationale de son pays d’origine, malgré sa décision d’évoluer avec la sélection portugaise.
Le joueur du PSG va cependant devoir attendre avant de décrocher avec le Portugal, le ticket de la Coupe du monde.

En effet, face à la Hongrie, le 14 octobre 2025, la Seleçao avait la possibilité de s’assurer de sa qualification pour le prochain Mondial, en cas de victoire.
Mais les hommes de Roberto Martinez ont finalement été tenus en échec sur le score de 2 buts partout, malgré un doublé de Cristiano Ronaldo.
Ce dernier est d’ailleurs devenu grâce à ses deux réalisations, le meilleur buteur de l’histoire des qualifications de la Coupe du monde de football, en marquant contre la Hongrie ses 40e et 41e buts, sur une passe décisive de Nuno Mendes.
Cristiano Ronaldo à jamais dans l’histoire; Nuno Mendes encore décisif avec le Portugal
Un nouveau record battu par l’attaquant d’Al Nassr, qui confirme ainsi les raisons de sa présence dans le groupe de l’équipe nationale du Portugal, malgré ses 40 ans.
Il a d’ailleurs récemment dévoilé les raisons motivant sa décision de continuer à défendre les couleurs du Portugal, malgré son âge particulièrement avancé.
« Les gens, surtout dans ma famille, me disent : ‘Il est temps pour toi de prendre ta retraite. Tu as tout accompli. Pourquoi veux-tu atteindre les 1000 buts ? Tu en as déjà plus de 900. Quelle différence ça fera ?’ Mais je ne vois pas les choses comme ça. Je pense que je produis encore de bonnes performances, que j’aide mon club et l’équipe nationale, alors pourquoi m’arrêter? Je suis sûr que, lorsque je terminerai, je partirai comblé, parce que j’aurai tout donné« , a récemment révélé CR7.
Avant de poursuivre : « Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années à jouer, mais le peu qu’il me reste, j’essaie d’en profiter au maximum… Si je pouvais, je jouerais uniquement pour l’équipe nationale, je ne jouerais pour aucun autre club, car c’est l’accomplissement suprême et le sommet pour un footballeur« .