Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

N’utilisez la force qu’en cas d’extrême nécessité !

Facebook
Twitter
WhatsApp

N’utilisez la force qu’en cas d’extrême nécessité !746 nouveaux agents viennent d’intégrer le corps de la Police nationale. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée, ce jeudi 30 mars, à la Cour d’Appel de Lomé.

Ladite cérémonie marque l’aboutissement de douze (12) durs mois de formations intensives dont six (6) pour la formation militaire de base et six (6) pour la formation à la profession de police. Les meilleurs impétrants ayant obtenu 12 sur 20 de moyenne ont été titularisés à la fin de cette période.

Ces nouveaux garants du maintien de l’ordre ont juré accomplir leur mission dans le respect de la hiérarchie et de la loi.

Dans son message de circonstance, le vice-président de la Cour d’Appel de Lomé,  Kadanga Tchalim, a invité ces agents ‘au respect de la hiérarchie sans orgueil, au travail sérieux et appliqué et à user de la force qu’en cas de nécessité’.

Ils seront, dans les prochains jours, déployés sur l’ensemble du territoire national en vue de la prise de leur fonction effective.