OAPI : un directeur nommé à la tête de l’institution africaine

L’OAPI par définition est l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle. L’institution africaine a à sa tête un directeur reconduit. Il s’agit de Bohoussou Denis Loukou qui maîtrise bien le fonctionnement de l’organisation.

La réunion du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, tenue ce vendredi 1er Juillet 2022, vient de renouveler, à l’unanimité des 17 pays membres, pour 5 ans, le mandat de l’Ivoirien Bohoussou Denis Loukou comme Directeur Général, apprend-on

Entre octobre et décembre 2021, une brève crise avait secoué l’organisation. En effet, un document signé de Madame Alimatou Shadiya Asouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, Présidente en exercice du Conseil d’administration (PCA) de l’OAPI annonçait la suspension de M. Bohoussou en qualité de Directeur général.

Ce dernier avait par la suite été rétabli, « avec effet immédiat », dans ses fonctions à la suite d’un Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Organisation à Cotonou au Bénin le 10 décembre 2021.

Similaires