Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Obilalé : L’ancien gardien des Eperviers du Togo lance une belle opportunité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kodjovi Obilalé, ancien gardien des Eperviers du Togo et son staff ont lancé mercredi à Lomé une première édition du Tournoi Obilalé pour la Relève (TOP-LR).

La compétition aura lieu entre juillet et août prochains. Elle est ouverte exclusivement aux structures de formation sportive de football du Togo qui aspirent à l’obtention de l’agrément. Seuls les moins de 15 ans sont attendus à ce rendez-vous sportif.

TOP-LR est l’assemblage des premières lettres des mots qui font le nom du tournoi. Il s’entend aussi comme le Top de la Relève.

La nature du projet est ‘’Tournoi de football U15 des associations sportives qui ambitionnent se faire octroyer un agrément de centre de formation sportive conformément à l’arrêté N°212/MSN/CAB/SG/2022 du 02 mars 2022.

Selon les organisateurs, c’est un tournoi de haute qualité pour relever le défi de la performance et de la constance.

« Nous avons ciblé les U15 par notre volonté d’accompagner la promotion du football à la base. Il est du reste important pour ces enfants passionnés de football et volontaires à l’idée de faire carrière, de s’évaluer constamment et de se forger déjà un mental de compétiteur dans le fair-play », a expliqué Kodjovi Obilalé, promoteur du tournoi.