>

Obsèques de Groguet : ce que Akissi Delta et des artistes ont fait à la RTI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le programme des obsèques du réalisateur-comédien Léonard Groguet, décédé le 4 septembre 2021 à Abidjan se poursuit. 

En hommage à cette icône des planches ivoiriennes, plusieurs artistes avec à leur tête le président du conseil de gestion du Bureau ivoirien du droit d’auteur ont pris part à un recueillement qui s’est tenu le lundi 4 octobre 2021 dans la cour de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).

C’est avec des flammes stables de bougies blanches signent d’énergies positives que les Groguettes ont exprimé leur compassion à la famille éplorée de celui qu’elles appellent affectueusement Papa Groguet. 

L’illustre réalisateur du téléfilm satirique ‘’Comment ça va ?’’ repose en paix après tant de services rendus à la nation pour la promotion du théâtre ivoirien.

Depuis le début des obsèques le samedi 2 octobre 2021, les cérémonies d’hommage se signalent à Abidjan et à Paris. 

Les frères et sœurs d’art de la diaspora ont annoncé les couleurs à Pierrefitte Stains France pour pleurer le Louis de Funès du théâtre ivoirien. 

Une veillée artistique organisée par le ministère de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle a réuni un beau monde, le samedi dernier dans les locaux de l’Insaac-Cocody.

Le père-formateur d’Akissi Delta, Léa Dubois, Djuedjuessi et bien d’autres actrices et acteurs sera inhumé le samedi 9 octobre 2021 au cimetière de Williasmville après une veillée religieuse et traditionnelle qui se tiendront les 7 et 8 octobre.