Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Obsèques du prince Philip : cette photo de la reine Elizabeth II seule en a ému plus d’un

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 17 avril, a eu lieu les obsèques du prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II. Assise seule pendant la cérémonie et tout de noir vêtue jusqu’au masque, la reine a fait ses adieux à celui qui l’a épaulée pendant plus de 7 décennies avec un dévouement inlassable à la couronne.

Au cours des funérailles, la reine a été immortalisée face au cercueil, assise seule à l’intérieur de la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor. Une photographie émouvante qui a pu être prise en raison de la pandémie du coronavirus. En effet, seules 30 personnes étaient présentes au cours des funérailles. Ces dernières devaient respecter les règles de distanciation sociale et s’asseoir seulement avec les personnes faisant partie de leur foyer.

Nombreux sont ceux à avoir partagé leur émotion face à cette image, illustrant la profonde solitude dans laquelle se trouve désormais la souveraine après la perte de l’homme qui a partagé 73 années de sa vie.

« C’est une image incroyablement émouvante de la reine seule aujourd’hui », a écrit en légende de la photo un internaute. « Elizabeth, assise seule, pleurant l’homme qu’elle aime et avec qui elle était mariée depuis 73 ans. Toute “reine” qu’elle soit, elle n’était aujourd’hui ni plus ni moins qu’une épouse au cœur brisé », a écrit quelqu’un d’autre. « Je me fiche de qui tu es. Être assise seule pour les funérailles de son conjoint de plus de 70 ans est déchirant. Prières et paix pour Sa Majesté la reine Elizabeth ». « Une image dont je ne pensais pas qu’elle m’apporterait une telle tristesse. Que Dieu lui accorde la paix, le courage et la force dont elle a besoin en ce moment ».

« L’image la plus forte est celle de la reine seule, dont on n’a pratiquement pas vu son visage. La reine face à tout le reste de la famille royale, seule, assurant son statut personnel, qui est maintenant un statut de solitude. Même s’il est prévu qu’elle fera tous ses engagements officiels avec un autre membre de la famille et l’ouverture du Parlement avec Charles. Elle ne sera jamais seule », a noté Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, sur BFMTV.

Avec le Huffpost.