ODD n°4 : le Togo tient le bon bout

odd-n4-le-togo-tient-le-bon-boutUne éducation de qualité est le fondement pour améliorer la vie des gens, souligne l’objectif n°4 des Objectifs de développement durable (ODD). Le Togo, conscient de cette réalité, accueille cette semaine, une session inaugurale des consultations nationales sur ces Objectifs couplée au lancement du rapport mondial de suivi sur l’éducation dans notre pays.

Ce lancement a eu lieu en présence du sous-directeur général de l’Unesco, Qian Tang, qui confirme l’engagement de l’État togolais à définir les priorités et les opportunités pour le développement de notre politique éducative.

Dans le cadre de la mise en œuvre du mandat social du chef de l’État, des balises sont déjà posées avec le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), qui vient de lancer un vaste programme de construction et d’équipement des établissements scolaires en vue d’améliorer l’accès et l’équité ainsi que la qualité du service éducatif, a affirmé Professeur Tchakpélé Komi, ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle à l’ouverture des travaux.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Lutte contre le Vih/Sida, le Togo a validé sa stratégie 2016-2020