Officiel / Côte d’Ivoire : le nouveau sélectionneur des Éléphants connu (vidéo)

Présent devant la presse ce vendredi 20 mai 2022, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a comme prévu officialisé la nomination de Jean-Louis Gasset au poste de sélectionneur des Éléphants.

Libre depuis son départ de Bordeaux il y a un an, l’ex-bras droit de Laurent Blanc aura comme adjoint l’ancien international Émerse Faé, actuellement entraîneur de la réserve de Clermont-Foot.

Diallo a expliqué que Gasset a été choisi pour du court terme, en raison de son expérience, et pour une mission « commando » : obtenir le meilleur résultat possible à la CAN 2023 dans un an à domicile.

Le contrat du technicien porte sur un an. Il sera automatiquement reconduit d’un an en cas de sacre à la CAN ou si les performances des Éléphants sont jugés satisfaisantes. Dans le cas contraire, le successeur de Patrice Beaumelle fera ses valises dans un an.

L’idée, a insisté Diallo, est de permettre à un local, comme Faé, d’emmagasiner de l’expérience pour lui permettre à terme de prendre les rênes des Eléphants.

Le dirigeant s’est par ailleurs expliqué au sujet d’Antoine Kombouaré. Présenté par L’Equipe comme la priorité de la FIF, le Français a finalement annoncé jeudi qu’il va poursuivre la saison prochaine au FC Nantes.

« Un agent a transmis son dossier, en même temps que celui de trois autres entraîneurs (Frédéric Hantz, Olivier Echouafni et Christian Gourcuff).

Pour des questions de principe, nous avons demandé à l’agent, de nous produire sous 48h le mandat attestant qu’il travaille pour le compte de cette personne. Il n’a pas été capable de nous les produire. Par conséquent, nous considérons que ces personnes n’ont pas candidaté », a conclu le boss du football ivoirien.

Similaires