Selon les informations du site Brut, après la mort de son géniteur, le tennisman-chanteur, Yannick Noah a plié bagage, quittant la France, où il vivait depuis sa naissance, pour rallier son pays d’origine, le Cameroun.
Le média ajoute que, sur place, l’homme, qui aura 62 ans, le 18 mai prochain, s’est fait élire, chef de son village d’origine.
Depuis la mort de son père, il y a 5 ans, Yannick Noah est reparti vivre sur la terre de ses aïeux, ces terres-mêmes, qui l’ont vu grandir. Le 8 janvier 2017, l’a de la raquette partageait la triste nouvelle avec ses fans.
Dans des propos, cités par le magazine Voici, le Camerounais a fait une rétrospective de sa vie d’enfance, avant de faire un zoom sur un pan de sa carrière. “Je suis parti d’ici, j’avais 12 ans.
Donc, j’étais un petit môme. Je jouais au tennis (…) et en fait, je suis parti 48 ans. Je revenais de temps en temps et, là, tout d’un coup, j’ai eu comme un appel”.
Il veut alors suivre son destin, celui de “protéger la terre qui est ma terre, qui est la terre de mes ancêtres”.
Un nouveau quotidien qui n’est pas de tout repos. “Il a fallu que je me remette à apprendre, à comprendre au minimum le dialecte local », a-t-il raconté.
Yannick Noah, né le 18 mai 1960 à Sedan dans les Ardennes en France, a fait carrière sur les courts et dans la musique.