Gareth Bale sur le marché des transferts a trouvé un club de haut niveau. Le pensionnaire du Real Madrid boucle son contrat le jeudi 30 juin 2022.
A 32 ans, Gareth Bale a encore à donner au football professionnel. Le nouveau point de chute du joueur est déjà connu. Il va apporter son talent pour rayonner un club américain.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’international gallois (106 sélections, 39 buts) va traverser l’Atlantique pour rejoindre les États-Unis, la Californie et la franchise du Los Angeles FC, qui domine actuellement la Conférence Ouest de la Major League Soccer (MLS).
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Le gaucher, qui ne sera pas un “joueur désigné, devrait s’engager pour une saison en faveur du LAFC, soit jusqu’en juin 2023. Un accord entre les deux parties serait imminent et une option pour une année supplémentaire serait assortie au contrat’’, précise notre confrère.
Là-bas, il retrouvera Giorgio Chiellini (37 ans), l’expérimenté défenseur central italien, fraîchement recruté en provenance de la Juventus Turin.
Gareth Bale joins Los Angeles FC on a free transfer, here we go! Follows @tombogert scoop – it’s confirmed, Bale leaves European football to try new MLS experience. Agreement in place. 🚨🏴🇺🇸 #LAFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2022
Contract will be valid until June 2023 – as Bale follows Chiellini at LAFC. pic.twitter.com/C47AJGpCtm