Officiel : la Russie est bannie de l’Euro 2024

Dans un communiqué paru le 20 septembre 2022, la fédération russe de football a confirmé la non-participation de la Russie au tirage au sort des qualifications de l’Euro 2024 de football.

“L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort du tour de qualification du Championnat d’Europe 2024, qui se tiendra le 9 octobre à Francfort.

Ainsi, après la Coupe du Monde 2022, la Russie manquera une autre grande compétition en raison des sanctions reçues suite à l’invasion militaire en Ukraine.

“La raison provient de la décision de l’UEFA en février de suspendre la participation des équipes nationales et des clubs russes aux compétitions de l’organisation, et ce, de facto ‘jusqu’à nouvel ordre’”, précise la fédération.

L’Allemagne sera le seul pays hôte de la phase finale de l’Euro 2024, contrairement à la phase finale de l’Euro 2020 où la compétition était répartie dans onze villes. Dix stades allemands accueilleront les matches, dont l’emblématique stade olympique de Berlin et l’Allianz Arena de Munich.

Similaires