Le célèbre attaquant d’Arsenal et de la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé, a rejoint le club français de Ligue 1, l’OGC Nice, pour un prêt d’une saison.
Il est le dernier joueur d’Arsenal à partir en prêt, après Nuno Tavares, Pablo Mari et Folarin Balogun.
Avec l’arrivée de Gabriel Jesus en provenance de Manchester City et la présence de Saka sur les ailes, il était difficile pour Pépé de jouer régulièrement cette saison, d’où la décision du club de l’envoyer en prêt.
Les Gunners ont confirmé le prêt sur leur compte Twitter dans la journée du jeudi août 2022.
« Nicolas Pépé a rejoint le club de Ligue 1 OCG Nice sous forme de prêt pour la saison 2022/23 », peut-on lire dans le communiqué.
« Le joueur de 27 ans nous a rejoint en provenance du club français de Lille au début de la saison 2019/20 et a fait un total de 111 apparitions pour nous dans toutes les compétitions, marquant 27 buts.
L’ailier a notamment terminé sa première saison en étant titulaire lors de la finale de la FA Cup 2020, en inscrivant le but victorieux lors de notre victoire 2-1 contre Chelsea.
Nico a été un habitué de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire depuis ses débuts en 2016, faisant partie de la sélection de son pays à la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, 2019 et 2021. Il a fait 34 apparitions avec la Côte d’Ivoire, marquant 9 buts.
Tout le monde à Arsenal souhaite à Nico de réussir en France avec Nice la saison prochaine. L’accord est soumis à l’achèvement des processus réglementaires », peut-on lire ensuite.
Welcome to your new home, Nicolas Pepe 🦅🔴⚫️#OGCNice #Pepepic.twitter.com/eUYJGiasNB
— OGC Nice 🇬🇧🇺🇸 (@ogcnice_eng) August 25, 2022