Officiel : le futur de Neymar est acté, voici sa destination

Il est connu de tous que l’aventure de Neymar Jr avec le PSG est terminée, car Nasser Al-Khelaïfi veut inculquer une plus grande discipline à son équipe, et le professionnalisme du Brésilien a été remis en cause dans le vestiaire parisien. Pire, il aurait été visé directement par le Français Kylian Mbappé comme le rapporte cette semaine El País. C’est donc pour pallier à cette situation que Pini Zahavi, l’agent de Neymar, a pris des mesures qui s’imposent.

Mais le fait est que peu d’équipes peuvent se permettre de prêter le joueur, qui vise désormais à remporter le Ballon d’Or loin du Parc des Princes. Bien que Neymar préférerait retourner au Camp Nou, la situation financière du Barça met un point d’interrogation sur ce possible transfert. C’est pourquoi il est annoncé que seuls Chelsea, Manchester United et Newcastle United peuvent être sa prochaine destination. Mieux, son agent a même eu des entretiens avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire du club londonien selon ESPN.

Boehly veut commencer en grand dans son règne à Stamford Bridge et souhaite attirer des noms confirmés pour rejoindre l’équipe de Thomas Tuchel. Et pour rappel, le Brésilien même a parlé au Daily Mail en février d’un hypothétique transfert en Angleterre : « Je n’ai pas la chance de voir beaucoup la Premier League, mais j’ai entendu dire que c’est un jeu très physique… mais dans le championnat français, il y a aussi beaucoup de contacts ».

Cependant, Neymar ne semble plus trop intéressé par un départ. La preuve, le quotidien français L’Equipe explique qu’une clause du contrat du Brésilien avec le PSG a été activée aujourd’hui, ce qui prolonge automatiquement son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2027. Le média explique que l’entourage du joueur brésilien a apprécié positivement ce fait et a transmis l’intention du joueur de rester avec l’équipe. Le média français rapporte également que l’entourage du Brésilien a été surpris par les dernières déclarations d’Al Khelaïfi, qui visaient directement Neymar.

Similaires