Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Officiel : le Nigeria a son nouvel entraîneur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la soirée du mercredi 29 décembre, la Fédération de football du Nigeria (NFF) a confirmé la nomination de l’ancien entraîneur du Venezuela, José Peseiro, comme nouvel entraîneur des Super Eagles.

La NFF a révélé dans un communiqué rendu public que le comité exécutif a approuvé la nomination de l’ancien entraîneur de Porto comme nouvel entraîneur du Nigeria.

« Après un examen attentif d’un mémo présenté par le président du sous-comité technique et de développement, le comité exécutif a approuvé une proposition de nomination de M. Jose Peseiro en tant que nouvel entraîneur principal des Super Eagles », indique le communiqué en partie.

José Peseiro, qui reprendra les rênes du poste vacant suite à la résiliation du contrat de Gernot Rohr le mois dernier, observera les Super Eagles au Cameroun le mois prochain avant de prendre en charge l’équipe.

« Le Comité a toutefois décidé qu’Augustine Eguavoen, l’entraîneur principal intérimaire, mènera les Super Eagles à l’AFCON 2021 au Cameroun, M. Peseiro ne jouant que le rôle d’observateur », ajoute le communiqué. « Il a été convenu à l’unanimité que l’AFCON est un bon moyen pour M. Peseiro de lancer une relation de travail avec M. Eguavoen ».

José Peseiro, 61 ans, ancien attaquant, a été l’entraîneur du pays d’Amérique du Sud, le Venezuela, avant de démissionner de son poste le mois dernier après avoir passé un an sans salaire.

L’ancien entraîneur de Porto, du Sporting Lisbonne, de Braga et d’Al-Ahly a été recommandé à la NFF par son compatriote et ancien entraîneur de Chelsea, Manchester United et Tottenham, Jose Mourinho.