Le match entre le PSG et Basaksehir a été interrompu après des accusations de racisme envers le quatrième arbitre qui aurait désigné Achille Webo, membre du staff de Basaksehir par le terme roumain « negru ».
Le match a ainsi été suspendu et n’a pas jamais repris. Le match sera reporté ce mercredi 9 décembre 2020 et se jouera à partir de 18h55. La rencontre entre le PSG et Basaksehir devrait reprendre à la 13e minute, moment de l’interruption de la rencontre.
Dans un tweet, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête : « L’UEFA a pris connaissance d’un incident lors du match de Ligue des champions de ce soir entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir et mènera une enquête approfondie. Le racisme et la discrimination sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans le football ».
En revanche, l’UEFA n’a pas encore annoncé officiellement les noms des arbitres pour officier lors de la « nouvelle » rencontre entre le PSG et Basaksehir.
UEFA is aware of an incident during tonight’s Champions League match between Paris Saint-Germain and Istanbul Basaksehir and will be conducting a thorough investigation.
Racism, and discrimination in all its forms, has no place within football.
#NoToRacism— UEFA (@UEFA) December 8, 2020
source : goal.com