C’est officiel : le FC Barcelone tient son nouveau sponsor. Spotify va désormais accompagner le club, son partenariat avec Rakuten, arrivant à terme.
La société a trouvé, rapporte Onze Mondial, un accord avec les dirigeants du club pour 93 millions d’euros pour trois ans, et le deal ne se limite pas qu’au sponsor maillot (Spotify figurera sur le maillot du match, la tenue d’entraînement ainsi que sur le maillot de l’équipe féminine).
Nouveau nom pour le Camp Nou
“La marque apparaîtra sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines à partir de la saison 2022/23 et pour les quatre prochaines saisons. Spotify sponsorisera également les maillots d’entraînement à partir de la saison 2022/23 pour les trois prochaines saisons.
Spotify et le FC Barcelone travailleront ensemble pour créer des opportunités pour que le maillot emblématique devienne un espace qui puisse célébrer des artistes du monde entier.
Dans le cadre de la collaboration, pour la toute première fois dans l’histoire du Club, le stade sera rebaptisé Spotify Camp Nou. La vision du partenariat est de créer une nouvelle plate-forme pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale de fans du FC Barcelone”, peut-on lire sur le site internet.
We’re partnering with @Spotify to bring football and music together like you’ve never seen before 🏟
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 15, 2022