Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Officiel : un nouveau coéquipier pour Djene Dakonam en provenance du Barça

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le club catalan avait exercé l’option de rachat de 4 millions d’euros pour le latéral droit qu’Eibar avait acheté pour seulement 2 millions d’euros il y a quelques semaines déjà, Cucurella est finalement prêté à Getafe, actuel club du Togolais Djene Dakonam.

L’accord entre le FC Barcelone et Getafe est pour une année. Dans le cas où à l’issue de l’exercice 2019-20, le club dirigé par Angel Torres souhaite s’attacher définitivement les services de ce dernier, il devra payer six millions d’euros afin de lever l’option d’achat.

Lire aussi Hoffenheim : le directeur sportif du club apprécie déjà les qualités du Togolais Ihlas Bebou

Le club blaugrana à rendu l’annonce officielle à travers un communiqué ce jeudi : “Le FC Barcelone et le Getafe FC ont conclu un accord pour le transfert du joueur Marc Cucurella au club madrilène pour la saison 2019-20, avec une option d’achat de 6 millions d’euros”, informe celui-ci.

Le Barça a également tenu à le remercier pour “son engagement et lui souhaite beaucoup de chance et de succès dans son futur”.

Le club de Getafe de son côté, c’est pour le moment limité à informer que le joueur avait passé sa visite médicale et qu’il serait “présenté ce vendredi au sein de la conférence de presse du Coliseum à 11h30”. Il sera donc présenté en tant que nouveau joueur du Getafe FC demain, vendredi 19 juillet.

Lire aussi États-Unis : le célèbre narcotrafiquant «El Chapo» condamné à la perpétuité

À l’issue d’une bonne saison sous les couleurs d’Eibar, le joueur de La Masia portera le maillot des Azulones la saison prochaine, et peut-être pour les saisons à venir également… Pour rappel, sous les ordres de José Luis Mendilibar, le latéral gauche a disputé un total de 33 rencontres et a inscrit deux buts.

Espérons que le jeune joueur puisse apporter son savoir-faire à la défense de Getafe qui fait déjà un bon boulot grâce l’expérience de l’Épervier du Togo, Djene Dakonam.