Il y a de cela quelques jours, le doute planait sur la tenue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Cependant, la situation a pu vite été réglée.
Le stade d’Olembe qui devra abriter le match d’ouverture de la CAN 2021 n’est pas encore prêt à 100%. Mais la descente du S.G de la CAF sur le site de construction du Complexe Sportif d’Olembe mardi dernier, a permis de dissiper tous les doutes.
« Le stade est magnifique, il est l’un des plus beaux stades du contient », a déclaré Veron Mosengo Omba.
L’infrastructure de 60 000 places du Stade Paul Biya d’Olembé a été retenue pour accueillir le match d’ouverture de la CAN 2021, dont le coup d’envoi sera donné le 9 janvier prochain.
Arrivé au Cameroun il y a quelques jours, le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba a visité le stade d’Olembe en compagnie du ministre des Sports le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
« La CAN doit maintenant se jouer. Sa cérémonie solennelle d’ouverture est prévue le 09 janvier 2022 au Complexe Sportif d’Olembe », comme l’indique le communiqué de presse conjoint CAF, Comité d’organisation et Fédération camerounaise de football, qui a tenu à rassurer.