Ehab Galal a été nommé ce mardi 12 avril sélectionneur de l’Égypte, comme annoncé par la Fédération égyptienne de football. La durée de son contrat n’a pas été précisée.
Il succède à Carlos Queiroz, parti d’un commun accord le 10 avril dernier. Le Portugais, arrivé à la tête de la sélection à l’automne dernier, était très critiqué en Égypte.
S’il avait amené son équipe en finale de la CAN, l’élimination en barrage de la Coupe du monde, là aussi contre le Sénégal aux tirs au but, lui a été fatale.
Ehab Galal, 54 ans, a toujours entraîné des clubs égyptiens et libyens. Il était jusque-là à la tête du club de Pyramids, classé troisième du championnat et qualifié en quarts de finale de la Coupe des confédérations.
Il aura pour mission de qualifier son équipe à la CAN 2023 (dont le tirage au sort des groupes de qualification aura lieu le 19 avril) en Côte d’Ivoire.
🔴 | إيهاب جلال مديرا فنيا لمنتخب مصر.. وتوجيه الشكر لفينجادا …. ⬇️⬇️
قرر مجلس إدارة الاتحاد المصري لكرة القدم، في جلسته اليوم الثلاثاء ، برئاسة الأستاذ جمال علام ، تعيين الكابتن ايهاب جلال مديرا فنيا لمنتخب مصر الأول خلال المرحلة المقبلة.
EFA pic.twitter.com/IVcZE8xGVv
— EFA.eg (@EFA) April 12, 2022