Offrir une rentrée académique et une année scolaire sans accrocs

Le gouvernement togolais a organisé une séance de travail ce lundi 18 septembre 2017 à l’endroit des acteurs du secteur éducatif. Les syndicats, les représentants des parents d’élèves du Togo et la coalition nationale pour l’éducation pour tous ont rencontré les ministres Gilbert Bawara de la Fonction publique, Komi Tchakpelé des Enseignements primaire et secondaire, Georges Aïdam de l’Enseignement technique et professionnel et Moustafa Mijiyawa de la Santé et de la protection sociale. Cette rencontre vise à offrir une rentrée scolaire effective et réussie.

Le projet du statut particulier des enseignants, Le document portant sur la question des cotisations et prélèvements effectués sur le salaire des enseignants auxiliaires avant leur intégration dans la fonction publique et le projet « School Assur », furent les trois (3) sujets qui ont meublé leurs discussions.

Pour l’heure, le rendez-vous est pris pour le vendredi le 22 septembre prochain pour poursuivre les échanges afin de permettre une année scolaire réussie.

Notons que la rentrée académique au Togo est fixée au matin du lundi 25 septembre 2017.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ces 10 fonctions cachées de Google Chrome que vous ne saviez (peut-être) pas