Ce n’est jamais une chose aisée de perdre le brassard de capitaine. Avec l’arrivée de Rudi Garcia, Anthony Lopes n’est plus le capitaine de l’Olympique Lyonnais. Le portier est revenu sur la perte de son capitanat.
« Écoutez, le brassard… C’est une longue histoire d’amour. Ce sont des choix. Des choix qui sont faits. Je les respecte. Les raisons… Le pourquoi du comment, je ne l’ai pas, tout le monde le sait, voilà, c’est comme ça. Je m’adapte. », explique le portier.
À la veille d’un Olympico attendu face à Marseille, Lopes s’est étendu sur le sujet: « Il est fait pour tout le monde. Il est fait pour des personnes ayant le statut et le caractère leur permettant de le porter. Il est fait pour être irréprochable chaque jour, sur le terrain, en dehors, dans les interviews… ». Le gardien a affirmé également que « perdre le brassard n’a pas été un poids en moins ».
Cependant, Lopes n’hésite pas à le clamer, « Ce qui change, c’est que je pense que d’autres, aujourd’hui, doivent prendre leur responsabilité. Je ne dis pas que je suis en retrait, je serai toujours présent, mais aujourd’hui, des joueurs doivent s’exprimer avant moi. Moi, je me focalise un peu plus sur mes performances sportives.“