Neymar a eu très peur ce dimanche 13 décembre. Sorti sur civière, en pleurs, suite à une grosse faute de Thiago Mendes lors du choc PSG-OL (0-1), l’attaquant du PSG a bien cru devoir rester éloigné des terrains durant plusieurs mois. Au final, Neymar ne devrait être indisponible que 3 semaines au maximum.
Une bonne nouvelle pour l’ancien Blaugrana, mais aussi pour Thiago Mendes. Après s’être publiquement excusé, le milieu de terrain de l’OL a en effet reçu des menaces sur les réseaux sociaux.
« Tous les messages et audios menaçants que je reçois pour mes enfants et ma famille, je suis en train de les envoyer à la police », avait déclaré la compagne du joueur.
Cela intervient après un post très violent provenant d’un internaute brésilien : “Pour l’ordure de ton petit ami, s’il arrive quelque chose à Neymar, vous en paierez de votre vie. Vous et votre famille, un par un”.
Thiago Mendes, expulsé pour son tacle sur Neymar, sera suspendu pour le match face à Brest, ce mercredi 16 décembre. Il sera entendu le même jour par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour connaître sa sanction.