Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Olivia Yacé: “Ça fait déjà 5 ans que je … “, la nouvelle Miss ivoirienne brise le silence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Olivia Yacé, âgée de 23 ans, grande de 1m80, est la nouvelle reine de beauté ivoirienne couronnée ce samedi 4 septembre 2021 à la finale du concours miss Côte d’Ivoire.

Son éloquence et son aisance dans la prise de parole en public ont propulsé sa beauté et sa belle silhouette qui obéissent aux critères d’une miss. Nombreux ont parié sur elle et n’ont pas été déçus. Depuis l’âge de 18 ans, Olivia croyait en elle, mais ses parents lui ont répondu de finir les études.

Dans une vidéo enregistrée par le Comici lors des présélections, la miss Côte d’Ivoire 2021 raconte.

“Ça fait déjà 5 ans que je veux me présenter au concours. Mes parents m’ont toujours dit, non finis tes études, après on verra. Donc quand j’ai fini cette année, je suis revenue, je leur ai dit, j’ai mon bachelor, c’est comment ? Ils m’ont dit bon vas-y, c’est ton rêve, si tu veux le faire, tu as nos bénédictions”

La titulaire d’un Bachelor en marketing et management de l’université de Widener en Pennsylvanie (USA), s’exprime correctement en Français, Anglais et en Espagnol. Elle est aladjan de Jacquesville du côté du père et baoulé de par sa mère.

Le combat qu’Olivia mène depuis quelque temps via les réseaux sociaux est la valorisation du teint noir. Depuis l’âge de 18 ans, Olivia croyait en elle, mais ses parents lui ont répondu de finir les études..

“La cause que je veux défendre est la valorisation de la peau noire. Ça me fait mal de voir que des jeunes femmes africaines, ivoiriennes ne se sentent pas bien dans leur peau, se depigmentent.

Ce n’est pas de leur faute, c’est un phénomène que la société a imposé. Un standard de beauté qui dit que les femmes claires sont plus belles que celles aux peaux noires. Tout le monde a sa beauté et comme je dis toujours, la beauté est plurielle, tout le monde doit assumer sa peau”