Olivier Giroud: « Le Ballon d’Or ? Celui qui le mérite, c’est… »

Crédit photo : Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien international français, Olivier Giroud, a récemment dévoilé son favori pour le Ballon d’Or, estimant que son ancien coéquipier en équipe nationale, Ousmane Dembélé, mérite amplement de dérocher le prestigieux trophée, récompensant le meilleur joueur au monde sur une saison.

« Le Ballon d’Or? C’est Ousmane Dembélé qui le mérite. Si c’est pas aujourd’hui. sa saison est parfaite », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 57 réalisations, tout au long de sa carrière.

Un avis tranché qui devrait être au goût d’Ousmane Dembélé, désormais impatient à l’idée de participer à la prestigieuse cérémonie de récompense qui se tiendra dans la nuit du 13 septembre 2025.

Olivier Giroud qui a de son côté fait son retour en Ligue 1, après un bref passage en MLS sous les couleurs du Los Angeles FC, connaît à nouveau de beaux jours avec Lille, se révélant comme une arme offensive des Dogues.

Il est toutefois mis en compétition avec le jeune Hamza Igamane, lui aussi auteur de débuts tonitruants avec Lille.

« Il est indispensable pour un club qui se veut ambitieux d’avoir deux joueurs compétitifs à ce poste. Cela nous permet, quels que soient les joueurs qui débuteront, d’avoir une équipe performante au coup d’envoi de chaque match », avait fait remarquer Bruno Genesio, le coach des Dogues.

Lille renforcé sur le plan offensif

Ainsi, d’un côté, Lille pourra compter sur l’expérience du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts en 137 sélections). De l’autre, sur les promesses et la fougue du jeune international marocain, 22 ans, talent à polir, mais déjà auteur d’un doublé pour ses débuts à Lorient, le 30 août (7-1), en ayant joué seulement quarante-cinq minutes.

Le club lillois va jouer au moins rencontres toutes compétitions confondues et va surtout devoir gérer l’enchaînement Ligue Europa/Ligue1.

Un calendrier serré qui lui octroie moins de temps de récupération. Mais le Losc pourra s’appuyer sur ses forces vives, comme l’a souligné l’entraîneur Bruno Genesio.

De quoi se donner les moyens d’une troisième saison européenne aboutie, après un quart de finale de Ligue Conférence en 2024 (contre Aston Villa) et un huitième de finale de Ligue des champions en 2025 (contre Dortmund).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp