Le fils d’Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus, semble peu enthousiaste à l’idée d’embrasser la même carrière que son père, même s’il nourrit l’ambition de devenir footballeur professionnel.
Auteur du but de la victoire de Lille face à Brann (2-1), en Ligue Europa, l’attaquant lillois a battu un nouveau record, devenant le joueur français le plus âgé, impliqué sur un but en compétition européenne.
Un record battu avec la manière par la star française, qui s’est illustrée par un magnifique but de la tête. Excentré sur le côté droit de la surface adverse, le jeune latéral Tiago Santos provoque deux défenseurs et expédie un centre légèrement dévié.

Le ballon s’envole vers le second poteau où Olivier Giroud s’élève plus haut que tout le monde pour piquer sa tête dans les filets du portier norvégien, battu (80e).
« Dans ce genre de situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule et moi, j’arrive lancé, analyse le buteur au micro de Canal + après la rencontre. On avait fait l’éloge de (Cristiano) Ronaldo qui sautait haut. C’est vrai qu’avec l’âge, il y a des choses qui ne bougent pas trop. Après, c’est le timing. Mais j’ai un bon ballon de Tiago (Santos) aussi », a-t-il déclaré à la fin du match.
Loué pour son saut, le Français a aussi été flatté par les consultants de Canal+, qui lui ont reconnu une aisance dans la domination des duels aériens.
Ils lui ont aussi promis une belle carrière de gardien, s’il avait choisi d’en être un plutôt que d’opter pour un poste d’attaquant de pointe.
Une déclaration qui a bien fait sourire l’ancien attaquant français, qui a toutefois indiqué, qu’il serait mieux que son enfant ne l’apprenne pas. Et pour cause, le fils de la star songerait à devenir gardien de but.
Un choix de carrière qui se veut donc difficile à accepter pour Olivier Giroud. Son fils aura toutefois le temps de changer d’idée, alors qu’il n’a que 9 ans.