Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Olivier Giroud : “Mes plus grands regrets jusqu’à…”, la star se confie et surprend

Crédit photo : Foot01

Facebook
Twitter
WhatsApp

Olivier Giroud a fait d’importantes révélations sur sa carrière dans le podcast britannique Football Ramble et leur émission Book Club, dans laquelle ils reçoivent un invité ayant récemment publié un livre.

Le livre de l’attaquant français, intitulé Toujours y croire, est paru en septembre 2020 ; sa sortie plus si récente était l’occasion de revenir en détails sur le passé du footballeur et d’aborder le sujet de l’après-carrière.

La star qui vient de fêter son 35ème anniversaire et qui s’approche donc du clap de fin a évoqué ses projets post-retraite.

“C’est trop tôt pour en parler mais je pense que je resterai dans le football. J’évolue dans ce monde depuis de nombreuses années et je pense avoir acquis un certain crédit et accumulé une expérience qui peuvent m’aider”, a-t-il déclaré.

Place à une reconversion classique en entraîneur comme beaucoup d’anciens joueurs ? Pas pour le Champion du Monde.

“Je pense à un rôle de directeur sportif, de responsable des jeunes ou de la politique sportive d’un club. Le rôle d’entraîneur n’est pas pour moi. Il y a trop de stress à ce poste, j’ai un grand respect pour ceux qui le font. Quand j’ai lu le livre d’Arsène Wenger, j’ai remarqué que son plus grand regret était d’avoir laissé de côté sa famille”, a précisé le natif de Chambéry, même s’il s’est dit séduit par l’idée “d’entraîner des attaquants. Ce serait un rôle merveilleux”, a-t-il ajouté.

Gros regrets !

Parmi tous ses regrets, Giroud a énoncé deux majeurs : “Mes plus grands regrets jusqu’à présent sont la défaite en finale de l’Euro 2016 et de ne pas avoir remporté la Premier League avec Arsenal ou Chelsea”, a-t-il avoué précisant qu’il comptait rectifier le tir avec son nouveau club milanais.

“Désormais, nous devons penser aux prochains défis et j’ai de grands espoirs de remporter un autre titre avec mon club actuel”, a-t-il déclaré.

Quand on se penche vers la Serie A, l’AC Milan  avec 25 points est en seconde position et talonne Naples de près. Le Scudetto, ce prestigieux trophée et écusson du championnat italien détenu depuis mai par l’autre équipe de la ville, l’Inter Milan, en troisième position du championnat, les Milanais feront tout pour le remporter.

Avec Gq magazine