Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Olivier Véran railleur : sa réponse cinglante aux critiques et aux moqueries subies ces derniers mois

Facebook
Twitter
WhatsApp

Olivier Véran était très en forme le lundi 23 août 2021, sur BFMTV. Invité de l’émission Calvi 3D, le nouveau rendez-vous de la chaîne, le ministre de la Santé a souhaité mettre en avant les bons taux de vaccination. Une façon de répondre à toutes les personnes qui ont pu critiquer la politique mise en place pour contrer la Covid-19.

“Quand le président de la République a annoncé que nous aurions proposé la vaccination avant la fin de l’été à la totalité des adultes de ce pays, on nous disait c’est totalement impossible, c’est ridicule. Or nous y sommes, et il y a plus d’un million de créneaux de vaccination qui sont disponibles. Bientôt 48 millions de Français auront une première injection et ce sera 50 millions dans les jours qui vont suivre”, a-t-il ainsi déclaré en assurant que ce chiffre serait atteint entre “le 30 août et le 5 septembre”.

Dans le même temps, Olivier Véran ne s’est pas montré très tendre envers ceux qui ont assuré que la France avait pris les mauvaises décisions en termes de vaccination par rapport à l’Angleterre par exemple. “On nous a beaucoup raillés pendant des mois, on a parlé du retard français qui serait irrattrapable en matière de vaccination. Aujourd’hui, où en sommes-nous ? Nous sommes au niveau des Anglais et nous allons les dépasser en matière de vaccination.”

La France est-elle passée devant l’Angleterre pour la vaccination ?

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Véran sort du silence pour promouvoir les bons chiffres de la vaccination. Alors qu’il était en vacances, en plein milieu du mois d’août il avait affirmé, sur son compte Twitter, que la vaccination ne prenait pas de vacances. “Plus de 500 000 encore aujourd’hui et 2 caps franchis : 46 millions de primo-injections, et 80 millions d’injections au total. On continue, on s’accroche, et on y arrivera, ensemble !” Aujourd’hui, même s’il est confiant pour la suite, il a tout de même tenu à rappeler à la vigilance avec la rentrée scolaire qui approche.

Avec closer