Les  Olympiades Panafricaines de Mathématiques tenues, il y a quelques mois, au Cap Town, en Afrique du Sud, a connu la participation du Togo.

Lire aussi : Togo : L’EAMAU recrute pour ces postes (19 août 2019)



Résultat des courses : une médaille d’argent pour Ulrich Kpadénou ; et deux médailles de bronze pour Désiré Sossou, élève au lycée d’Adidogomé I et Djakpata Akakpo élève au lycée scientifique de Lomé.

Les lauréats ont présenté leurs médailles au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce Vendredi 16 août, rapportent nos confrères de 24heuresinfo.

Cette initiative, portée par l’engagement de la Société des Sciences Mathématiques du Togo, vise  la promotion des mathématiques chez les jeunes élèves et à cultiver en eux l’émulation en la matière.

La directrice de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Gameti Dzita, en sa qualité de représentante du  ministre a félicité les lauréats pour leur prestation et l’honneur fait au pays. Elle les a invités à doubler d’efforts. Aussi, a-t-elle émis le vœu que les filles s’y adonnent pour se faire s’illustrer davantage.

Lire aussi : Lutte contre Boko Haram : un jeune camerounais invente un drone solaire

Pour la 2e vice-présidente de l’UL, Pr. Kafui Kpégba, ce sont des jeunes qui sont déterminés à travailler, car ils ont compris le sens des mathématiques dans le développement et l’exploration en termes de recherches et il convient de les accompagner.