in

Olympiades Internationales d’informatique : un Marocain décroche la médaille de bronze

Les 32e Olympiades internationales d’informatique (IOI), se sont tenues cette année à distance compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Elles se sont déroulées du 13 au 19 septembre. Selon l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) le Marocain Mohamed El Khatri a obtenu la médaille de bronze. 

Selon le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sur un total de 580 points, l’élève s’est distingué en enregistrant à lui tout seul 260. Un résultat très honorable pour le Maroc et son système éducatif, a indiqué le ministère dans un communiqué. Il s’agit de la 4e participation du royaume aux Olympiades internationales d’informatique, rapporte Le Matin.

Pour ces IOI 2020, l’équipe marocaine était représentée par quatre élèves ayant passé les différentes étapes des Olympiades nationales d’informatique, organisées par le ministère, en coopération avec l’association marocaine de confiance numérique (AMAN). Il s’agit de Mohamed El Khatri, représentant de l’académie régionale de Casablanca-Settat, ainsi que Nabil Boudraa, Amine Moutii et Aymane Riad Essoulh, de l’académie de Rabat-Salé-Kénitra.

Japon : un robot de 18 mètres construit et testé (vidéo)

Les IOI sont l’une des cinq principales Olympiades internationales de science. Depuis 1989, elles sont organisées sur une durée d’une semaine dans un pays différent chaque année et réunissent environ 80 pays, soit environ 300 candidats, précise le site de France-IOI.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suicide : Julian Assange dit entendre des voix en prison

Primud 2020 : Sidiki Diabaté officiellement suspendu