Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste de l’Arabie Saoudite, a évoqué la rumeur d’un rachat de l’OM par l’homme d’affaires saoudien Al-Walid ben Talal, comme le rapporte Sports.
Olympique de Marseille : un prince saoudien pour racheter le club ?
En effet, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2017, le prince Walid Ben Talal est arrêté par les autorités saoudiennes sur ordre du prince héritier Mohammed ben Salmane dans le cadre d’une campagne contre la corruption. Il est détenu, avec plusieurs autres dignitaires saoudiens, à l’hôtel le Ritz Carlton de Riyad. Trois mois de détention pour l’homme d’affaires qui va devoir payer sa liberté.
“OM-Arabie: en 2014, le prince Walid Ben Talal s’est déjà montré intéressé par l’OM, confie un homme d’affaires français, familier de l’Arabie. Il se montre toutefois surpris par ce supposé nouvel intérêt.
Ligue 1 : le trophée de meilleur buteur à se partager entre Mbappé et Ben Yedder ?
‘Le prince n’a plus de passeport depuis sa détention au Ritz en 2017′”, a indiqué Georges Malbrunot le grand reporter du Figaro sur Twitter.
Avant de poursuivre : “Mohammed ben Salman, l’homme fort de l’Arabie, l’avait embastillé parmi des dizaines d’autres princes, accusés d’avoir pioché dans les caisses de l’état. “Surprenant encore car MBS a jeté son dévolu sur Newcastle”, selon cet homme d’affaires français.”