Depuis le début de saison, Dimitri Payet symbolise les difficultés de l’Olympique de Marseille. Hors de forme, le numéro 10 du club phocéen n’arrive plus à faire des différences et n’est plus jamais décisif.
Et alors qu’André Villas-Boas l’avait fait démarrer sur le banc contre Manchester City, le Réunionnais était de retour dans le onze de départ contre le FC Porto mardi soir.
Dimitri Payet a d’ailleurs eu l’occasion de se distinguer suite à l’obtention d’un penalty par Florian Thauvin. Mais comme pour symboliser sa forme actuelle, l’ancien Stéphanois a envoyé le ballon dans le ciel portugais. Et Pierre Ménès commence à s’inquiéter du rendement de Dimitri Payet…
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
«La seule chose que Payet a changé dans son jeu, c’est sa coupe de cheveux»
« Mais pour mettre en danger cette défense prenable, il aurait fallu produire le minimum syndical sur le plan offensif. Mais la seule chose que Payet a changé dans son jeu, c’est sa coupe de cheveux et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée qu’il ait eue (…) Thauvin a fait ce qu’il a pu et il avait réussi à provoquer un péno sur une belle action individuelle, ce qui était déjà pas mal. Mais Payet a saccagé cette occasion de recoller au score en envoyant sa tentative dans les tribunes », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.
Avec le10sport